JURGEN KLÖPP N’A PAS GOÛTÉ À LA SORTIE DE SAKHO


Critiqué par Mamadou Sakho qui dénonçait ses «mensonges», Jurgen Klöpp n’a pas apprécié cette sortie. S’il n’a pas voulu y répondre dans l’immédiat, le coach des Reds a affirmé qu’il y aurait une suite à cette affaire. 
                                       Frustré de ne pas avoir joué depuis le début de la saison, Mamadou Sakho s’en était pris à son club de Liverpool et tout particulièrement à son entraîneur Jurgen Klöpp. Jugé trop court physiquement par ce dernier pour jouer au haut niveau, l’international français a accusé, sur Snapchat, son coach de mentir : «J’accepte ma situation mais je n’accepte pas les mensonges… Les fans méritent de savoir la vérité ! Merci pour votre soutien.» Un post suivi de trois autres plutôt hostiles contre son club. Cette sortie fait beaucoup parler Outre-Manche et ce n’est pas vraiment ce qu’espéraient les Reds, qui connaissent un début de saison exceptionnel en Premier League.
Une sortie à laquelle Jurgen Klöpp a forcément dû réagir. Interrogé sur le sujet en conférence de presse après la victoire de Liverpool contre Hull (5-1), le coach allemand n’a pas voulu envenimer les choses mais assure qu’il y aura une suite à cette affaire : «Quelqu'un m'a dit ce matin qu'il y avait quelque chose que je devais savoir. Un jour de match, je ne suis pas du tout d'humeur pour m'occuper de ce genre de choses. Je sais que ça s'est passé sur quelque chose que nous n'utilisons pas (Snapchat). Mais ce n'est pas le bon moment pour en parler. Ce n'est pas positif, je dirais. J'aborderai ce sujet quand ce sera le bon moment. Je ne sais pas quand. Mais ce ne sera pas à Noël.»
La fin de l’aventure ?
Alors qu’il ne rentre pas dans les plans de Jurgen Klöpp, qui lui avait conseillé de partir, Mamadou Sakho n’a pas arrangé son cas. S’il espérait «répondre sur le terrain», il y a peu de chances de revoir l’ancien Parisien porter à nouveau le maillot de Liverpool. Pas après une telle sortie. Une chose est sûre, l’entraîneur des Reds va bientôt parler à son joueur pour mettre au clair cette affaire. Un verdict devrait donc tomber avant le mercato d’hiver avec un possible départ du défenseur français. Lui qui avait refusé des offres de prêt de Stoke City et de West Bromwich, l’été dernier, n’aura cette fois-ci peut-être pas le choix si son entraîneur veut le voir partir. 

Fourni par Blogger.