Le PSG crée son équipe d’eSport


Comme Manchester City, Wolfsburg, Schalke 04 ou le Sporting Portugal avant lui, le Paris Saint-Germain se lance dans l’eSport.

L’eSport se développe partout et attire les foules, il n’y a qu’à voir l’engouement autour des mondiaux du célèbre jeu « League of Legends » en ce moment pour s’en rendre compte. Les clubs de football ne s’y trompent pas et se lancent dans la danse du gaming de compétition. Après Manchester City, Wolfsburg ou le Sporting Portugal, c’est le PSG qui a annoncé la création de son équipe dans un communiqué.

A lire aussi>> Et si le PSG se lançait dans l’eSport ?

Le club de Nasser Al-Khelaïfi s’associe avec Webedia, spécialiste du secteur dans cette entreprise. Webedia est notamment connu pour être le propriétaire du club eSport Millenium, organisateur de tournois et dénicheur de talents claviers ou manettes en main. Le communiqué indique que la formation eSport du PSG sera « composée de joueurs professionnels de renommée internationale et alignée sur les plus grandes compétitions mondiales des jeux vidéo de référence. »

Premier club de football français à sauter le pas
Le club francilien est le premier en France à s’engager dans le secteur et «entend renforcer ses liens avec les passionnés, conquérir de nouveaux fans, et faire rayonner sa marque à travers le monde. » Plus de détails seront livrés sur la création de la franchise parisienne, qui espère bien s’imposer dans le secteur, à la fin octobre. L’histoire ne dit pas si la team PSG sera plus FIFA que League of Legends.
Fourni par Blogger.