Voici le classement définitif !

1 joueurs n'ont reçu aucun vote ! Voici le classement définitif 



Voici le classement des meilleurs joueurs du monde en 2016. Trente joueurs étaient nommés pour la course au Ballon d’Or 2016 et 19 ont reçu des votes de la part des 173 journalistes. Derrière le trio Ronaldo-Messi-Griezmann, découvrez le reste du classement.
La 17e place est occupée par trois joueurs européens qui ont reçu le même nombre de vote. Ex-aequo, on retrouve les deux métronomes du Real Madrid, Toni Kroos et Luka Modric, ainsi que l’attaquant de West Ham, Dimitri Payet. Chez les Merengue, l’Allemand et le Croate se sont rendus indispensables. Le Français, à coups de prestations de haute volée, a porté les Hammers au point de revenir chez les Bleus avant l’Euro 2016, compétition dans laquelle il s’est montré décisif à plusieurs reprises, et souvent avec panache.
Robert Lewandowski occupe la 16e place du classement du Ballon d’Or 2016. Le Polonais, buteur en série, est l’arme fatale du Bayern Munich. Il est précédé au classement par son coéquipier Arturo Vidal. Le Chilien a une réputation sulfureuse mais aussi beaucoup de talent dans les pieds. Vidal partage la 14e place avec le Français Paul Pogba. Transféré de la Juventus à Manchester United cet été pour la somme record de 105 millions d’euros, l’international tricolore est l’un des talents les plus suivis et attendus du monde.

Vardy et Mahrez dans le top 10, Aubameyang bien placé

Comme la saison dernière, Zlatan Ibrahimovic est 13e. Le Suédois a signé une ultime saison superbe au PSG avant de rejoindre Manchester United. A 35 ans, l’attaquant est toujours au top. Rui Patricio, le gardien du Sporting, se classe 12e. Le portier a eu une importance capitale dans la victoire du Portugal à l’Euro 2016. Pierre-Emerick Aubameyangtermine au pied du top 10. Le Gabonais fait le bonheur du Borussia Dortmund. Il postule à sa propre succession au titre de Joueur africain de l’année et a été élu il y a quelques mois meilleur joueur de Bundesliga.
Gianluigi Buffon et Pepe sont ex-aequo 9èmes. L’Italien, capitaine emblématique de la Squadra Azzurra, a battu le record d’invincibilité en Serie A (973 minutes) et a égalé celui du nombre de sélections d’Iker Casillas (167 sélections). Le Portugais, lui, a été impérial en défense pendant l’Euro. Le Portugal avait deux leaders charismatiques avec Ronaldo et l’arrière central. Une comète apparaît à la 8e place : Jamie Vardy. L’Anglais semble sorti de nulle part. C’est avec sa fougue et son instinct de buteur qu’il a mené Leicester au titre de champion d’Angleterre. Un exploit dont Riyad Mahrez a été un grand artisan. L’Algérien, déjà récompensé du titre de meilleur joueur de Premier League, devance même son coéquipier Vardy en prenant la 7e place du classement du Ballon d’Or. De nombreux clubs prestigieux lui font les yeux doux.

Messi dauphin, Griezmann sur le podium, Suarez-Neymar-Bale dans sa roue

Avant, le pays de Galles avait Ryan Giggs. Désormais, l’atout-maître s’appelle Gareth Bale. Sous les ordres de Zinedine Zidane, le Gallois a repris une dimension colossale au Real Madrid. Et cet été, l’ancien joueur de Tottenham s’est sublimé pendant l’Euro 2016 pour hisser son pays, quasi inexpérimenté dans les grandes compétitions, jusqu’en demi-finale. Pleinement intégré dans l'armada du FC Barcelone, Neymar, 5e, continue d'affoler les compteurs. Le champion olympique rivalise désormais avec Leo Messi sur ce plan, et à 24 ans, le Brésilien est un candidat très sérieux à un futur Ballon d'Or. L'autre maillon essentiel du Barça s'appelle Luis Suarez. L'Uruguayen est 4e au classement. L'attaquant a porté les Blaugrana et s'est offert le titre de meilleur buteur de la Liga (40 buts), couplé à celui de meilleur passeur (16 passes). Sa position en pointe du trident fait de lui un poison terrible pour les défenses.
Comme pressenti, Antoine Griezmann et Lionel Messi complètent le podium derrière le vainqueur Cristiano Ronaldo. Le Français aurait peut-être pu prétendre à mieux que cette troisième place si la chance avait basculé de son côté dans les moments cruciaux. Mais ces défaites en finales de la Ligue des champions et de l'Euro n'effacent pas une année splendide pour le chouchou des Bleus, sacré meilleur joueur et meilleur buteur de l'Euro. Lionel Messi, lui, n'a rien lâché dans la course au Ballon d'Or, surtout ces dernières semaines. L'Argentin marque toujours, inlassablement, comme une machine programmée pour. Cette année, il doit toutefois s'incliner face à CR7, bien plus couronné que lui ces derniers mois.

Le classement complet

1e : Cristiano Ronaldo (Real Madrid).
2e : Lionel Messi (Barcelone).
3e : Antoine Griezmann (Atlético Madrid).
4e : Luis Suarez (Barcelone).
5e : Neymar (Barcelone).
6e : Gareth Bale (Real Madrid).
7e : Riyad Mahrez (Leicester).
8e : Jamie Vardy (Leicester).
9e : Pepe (Real Madrid), 8 points.
9e : Gianluigi Buffon (Juventus), 8 points.
11e : Pierre-Emerick Aubameyang (Borussia Dortmund), 7 points.
12e : Rui Patrício (Sporting Portugal), 6 points.
13e : Zlatan Ibrahimović (Manchester United), 5 points.
14e : Arturo Vidal (Bayern Munich), 4 points.
14e : Paul Pogba (Manchester United), 4 points.
16e : Robert Lewandowski (Bayern Munich), 3 points.
17e : Toni Kroos (Real Madrid), 1 point.
17e : Luka Modrić (Real Madrid), 1 point.
17e : Dimitri Payet (West Ham), 1 point.
Fourni par Blogger.