Arda Turan, Barcelone peut compter sur lui

Arda Turan, Barcelone peut compter sur lui



Avec un triplé inscrit hier contre Mönchengladbach, le milieu de terrain turc a confirmé qu'il répondait présent quand le champion d'Espagne faisait appel à lui.

La soirée de mardi, au Camp Nou, a commencé avec une interrogation : savoir si Lionel Messi pourrait égaler le record de buts sur une seule phase de groupes détenu par Cristiano Ronaldo. Elle s'est terminée par la confirmation qu'Arda Turan est peut-être dans la forme de sa carrière devant le but.

L' international turc a marqué son premier triplé en pro depuis huit ans et demi (le dernier remontait à un match du championnat turc avec Galatasaray face au Sivasspor). En 146 minutes de jeu cette saison, le milieu de terrain en est à quatre réalisations. De quoi faire rougir Paco Alcacer, l'attaquant engagé par Barcelone cet été, qui n'a pas encore trouvé le chemin des filets. Il était pourtant titulaire hier soir et a donné une passe décisive à Turan.

Alcacer muet

"Il y a un bon état d'esprit dans l'équipe", a déclaré Turan. "Je veux dire merci à Paco. Honnêtement, j'aimerais vraiment que Paco marque plus que moi cette saison. On travaille tous pour l'équipe et si on gagne on est content.
Finaliste de l'UEFA Champions league en 2014 avec l'Atlético, Arda a aussi rendu hommage à Messi qui n'a pas égalé Ronaldo, mais a marqué le premier but de la soirée, sur une passe décisive du Turc, sa cinquième de la saison. "Nous sommes Barcelone", lançait encore Turan après le match, "la meilleure équipe au monde. Nous n'avons pas eu les meilleurs résultats ces dernières semaines, mais nous essayons de remédier à cela et on est content de ce que nous avons réussi mardi soir."




Fourni par Blogger.