AS Monaco : Vasilyev annonce la couleur pour le mercato

AS Monaco : Vasilyev annonce la couleur pour le mercato



Auteur d'une superbe première partie de saison, l'AS Monaco ne cesse de maltraiter ses adversaires. Invité sur RMC, Vadim Vasilyev en a profité pour exprimer ses ambitions pour le prochain mercato hivernal.


L’AS Monaco est en très grande forme. Mieux, le club de la Principauté est tout simplement la meilleure attaque des cinq plus grands championnats avec pas moins de 76 buts marqués en 28 matches, dont 53 rien qu’en Ligue 1 ! Véritable rouleau compresseur, le club princier l’a une nouvelle fois prouvé ce mercredi soir en huitièmes de finale de Coupe de la Ligue en corrigeant le Stade Rennais (7-0). Une belle forme qui fait le plus grand bonheur de Vadim Vasilyev, vice-président du club monégasque, qui s’est exprimé au micro de RMC. « Je suis content. On a beaucoup travaillé ces dernières années. Le travail porte ses fruits. J’ai toujours dit qu’on avait des qualités. Aujourd’hui, on a de la réussite, c’est bien. C’est le résultat de trois ans de travail. Nous sommes aujourd’hui récompensé », a-t-il déclaré.
Mais, suite à cette très belle première partie de saison, l’AS Monaco peut-elle voir certains de ses talents quitter le Rocher dès cet hiver ? À en croire les propos du dirigeant monégasque, rien n’est à exclure, même si l’argent ne semble pas être la priorité de l’actuel 2e de Ligue 1. « L’objectif n’est pas de vendre des joueurs, mais notre projet n’est pas celui du Barça, du Real Madrid, de Chelsea, de Manchester, etc. On ne peut pas toujours garder nos meilleurs joueurs. On ne peut pas avec notre affluence, notre billetterie, nos recettes de sponsorship rivaliser avec les top clubs, on peut les garder un moment. Nous n’avons pas besoin d’argent, mais si Barcelone veut un joueur et le joueur veut partir… alors nous parlerons », a indiqué Vasilyev avant de poursuivre.

« Oui, il peut y avoir des départs cet hiver »

« Mais, j’insiste, ce n’est pas pour l’argent. C’est juste difficile de retenir à Monaco un élément qui veut aller au Barça… Donc oui, il peut y avoir des départs cet hiver. Mais on est préparé à toutes les possibilités. Nous allons tout faire de notre côté pour que nos joueurs puissent continuer à Monaco. La preuve, cet été, nous avons été très sollicités mais nous avons réussi à conserver nos joueurs. Ce n’est pas pour l’argent que nous travaillons, mais pour la réussite », a conclu Vasilyev.
Toujours en lice sur tous les tableaux, l’AS Monaco sait qu’elle devra conserver tous ses éléments pour poursuivre de la sorte son bel exercice, et notamment pour tenter de déjouer les pronostiques lors de son duel face à Manchester City en huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Cependant, les dirigeants monégasques ne ferment pas la porte à d’éventuels départs cet hiver, et nul doute que les courtisans seront nombreux pour tenter de s’attacher les services de quelques éléments en grande forme tels que Tiémoué Bakayoko (22 ans), Bernardo Silva (22 ans), Djibril Sidibé (24 ans), Fabinho (23 ans) ou encore un certain Kylian Mbappé (17 ans), auteur d’un triplé face aux Rennais ce mercredi. Verdict à partir du 1er janvier, date de l’ouverture des portes du prochain mercato.


Fourni par Blogger.