Avec un doublé de Zlatan Ibrahimovic, Manchester United enchaîne

Avec un doublé de Zlatan Ibrahimovic, Manchester United enchaîne



PREMIER LEAGUE - Grâce à un doublé de Zlatan Ibrahimovic, Manchester United a signé une troisième victoire consécutive en s'imposant à West Bromwich (2-0). Chez une équipe qui était en pleine ascension avant cette journée, les Red Devils confirment leur regain de forme et reviennent provisoirement à trois longueurs de Manchester City.

Sans éclat ni paillette mais avec beaucoup de sérieux, le Manchester United de José Mourinho poursuit sa quête de remontée vers les cimes de la Premier League. Invaincus depuis pratiquement deux mois en championnat, les Red Devils ont enchaîné une troisième victoire sur le terrain de West Bromwich Albion (0-2). Un succès amorcé très tôt dans la rencontre grâce à leur homme en forme Zlatan Ibrahimovic (0-1, 5e), qui s’est offert un doublé après la pause (0-2, 56e). Deux buts qui permettent à United de revenir provisoirement à hauteur de Tottenham, cinquième.
Son adversaire, WBA, surprenant septième au coup d’envoi, n’avait pas les armes pour bousculer le bloc mis en place par José Mourinho. En tout, les Baggies n’ont cadré qu’une seule fois, par l’intermédiaire de Chadli (29e) et le tir n’était guère dangereux. Trop maigre face à des Mancuniens qui ont concrétisé leur première incursion dans la moitié de terrain adverse grâce à Ibrahimovic (5e), à la réception d’un très beau centre en première intention de Lingard. Le Suédois est d’ailleurs l’homme de la soirée puisque c’est lui qui a définitivement éteint les velléités de WBA avec un deuxième but qu’il n’a dû, cette fois, à personne.

Foster prive Rooney du record de Charlton

Très belle sur le plan comptable, la soirée aurait pu devenir idyllique et même historique si Ben Foster, le gardien des Baggies, n’avait pas quelque peu gâché la fête. En détournant une mine de Wayne Rooney sur sa barre en première période (23e), le gardien international anglais l’a empêché d’inscrire son deux cent quarante-neuvième but pour Manchester United, égalant ainsi le record mythique de Sir Bobby Charlton. Un moment de gloire remis à plus tard pour le capitaine des Red Devils, qui préfèrera sûrement se l’offrir lundi prochain lors du Boxing Day, devant son public d’Old Trafford.


Fourni par Blogger.