Barça-Real, quelle équipe a les meilleurs statistiques ? Le bilan complet !

Barça-Real, quelle équipe a les meilleurs statistiques ? Le bilan complet !

Durant le célèbre Clasico ou dans la course au titre, entre le Barça et le Real la rivalité est toujours aussi grande. Goal fait le point sur les statistiques des deux plus gran...
Comme lors de chaque saison, le Barça et le Real cultivent encore un duel spectaculaire, tout en haut de la Liga, bien devant tous les autres concurrents espagnols.
Mais depuis toujours, entre les supporters de la Catalogne et ceux de la capitale espagnole, il y a un monde. Et surtout, deux clubs. Antagonisme porté à l’extrême, haine ancestrale et suprématie européenne : le FC Barcelone et le Real Madrid partagent beaucoup de choses, mais surtout une rivalité qui dure depuis des siècles.
Ronaldo vs Messi, découvrez le bilan statistique (clubs, sélection, carrière) !
Si aujourd’hui, les deux plus grands joueurs de la planète - Lionel Messi et Cristiano Ronaldo - incarnent à merveille cette concurrence et ses excès, ils n’ont fait qu’attiser ce sentiment d’une Espagne du foot divisée en deux.
Il y a eu Ronaldo, Di Stefano ou Raul d'un côté... Puis Ronaldinho, Maradona ou Cruyff de l'autre ... Bref, tout un historique qui s’écrit aussi dans les armoires à trophées qui hantent les musées des deux clubs, comme un défi permanent de faire mieux que son concurrent.
Cette saison, plus que jamais, le duel est partout : sur le banc de touche, en Liga, en Ligue des champions... les ambitions sont grandes mais il est rare que les deux équipes parviennent à leur fin la même année.
Alors, où en sont les deux clubs ennemis cette saison ? Goal vous livre quelques réponses.



Historiquement parlant, le Barça et le Real se disputent depuis déjà quelques décennies les titres les plus glorieux du football mondial. Des trophées nationaux aux plus grands titres continentaux, Catalans comme Madrilènes présentent respectivement un palmarès ahurissant. Mais cette saison, le Real a un avantage confortable en Liga avec déjà 6 points d'avance au bout de seulement 13 journées.
Et sur l'histoire du Clasico, rencontre la plus regardée au monde, là encore les deux clubs se vouent une lutte acharnée. D'ailleurs, sur un total de 231 rencontres officielles, seules trois petites victoires et quatorze buts marqués séparent les deux ennemis espagnols.



Fourni par Blogger.