Chelsea : qui pour sauver le soldat Michy Batshuayi ?

Chelsea : qui pour sauver le soldat Michy Batshuayi ?




Cantonné au rôle de doublure de Diego Costa du côté de Chelsea, Michy Batshuayi est annoncé sur le départ. Le Belge prend son mal en patience. Oui, mais jusqu’à quand ?


Le mercato approche et, forcément, les noms des joueurs jouissant de faibles temps de jeu aux quatre coins de l’Europe sont sur toutes les lèvres. Michy Batshuayi (23 ans) est l’un d’eux. L’attaquant vit dans l’ombre de l’incroyable Diego Costa (28 ans) – avec 11 buts, l’Espagnol est le meilleur buteur du championnat anglais - depuis le début de l’exercice à Chelsea. Le Belge se contente des miettes, n’ayant démarré aucune rencontre en Premier League cette saison (9 entrées en jeu, 77 minutes, 1 but).
Et au regard de la série en cours des Blues, 10 succès de rang, cela n’est sans doute pas près de changer. Au point d’en finir avec la patience du Diable Rouge ? La question est posée. Arrivé lors du dernier mercato en provenance de l’Olympique de Marseille contre un chèque de 40 M€, il s’attendait sans doute à un autre destin à Londres. Il n’a débuté que trois matches de Coupe de la Ligue (2 réalisations), compétition de laquelle les Londoniens sont éliminés. Il ne reste donc que la Premier League et la FA Cup pour avoir du temps de jeu, soit très peu d’opportunités…

West Ham et la Chine l’apprécient

Ce faible temps de jeu remet au goût du jour les rumeurs expliquant que le manager Antonio Conte ne souhaitait pas réellement sa venue et laisse la porte ouverte aux rumeurs de départ. The Sun explique que West Ham serait intéressé par sa venue. Les Hammers, qui devraient se séparer de Simone Zaza (25 ans) et Jonathan Calleri (23 ans) qui ne se sont pas adaptés aux exigences du football anglais, aimeraient l’accueillir en janvier.
Déjà intéressés lors du marché estival, les Londoniens devraient revenir à la charge cet hiver pour l’international belge (9 sélections, 3 réalisations). Un prêt jusqu’à la fin de la saison est évoqué. Super Deporte évoquait cette semaine un intérêt du FC Valence. Selon nos informations, son profil plairait également en Chine, où des clubs seraient prêts à des folies pour l’attirer. Alors, Michy Batshuayi s’accrochera-t-il pour gagner doucement mais sûrement sa place à Chelsea, comme il l’avait fait à Marseille, ou tentera-t-il de gagner en temps de jeu ailleurs ? Réponse dans les prochaines semaines.


Fourni par Blogger.