Chelsea - West Bromwich 1-0, Costa replace les Blues en tête de la PL

Chelsea - West Bromwich 1-0, Costa replace les Blues en tête de la PL


Chelsea est parvenu à obtenir une victoire précieuse contre West Bromwich grâce à un but de Costa.
15ème journée de Premier League 

Chelsea - West Bromwich : 1-0 
But : Diego Costa (76ème)


Au coup d'envoi de la rencontre face à West Bromwich, Chelsea savait qu'Arsenal était très proche au classement, avec le même nombre de points que les hommes d'Antonio Conte. 

A domicile, Chelsea a su faire valoir une domination relativement stérile durant une grande partie de la rencontre face à un adversaire focalisé sur la défense de son but et faisant preuve d'un engagement gênant pour les locaux. Sans trop d'espaces, la différence ne pouvait s'expliquer que par un exploit individuel et à ce jeu-là, Diego Costa demeure une grande garantie. 
Alors qu'il reste 15 minutes à jouer dans le temps réglementaire, Diego Costa reçoit un ballon en profondeur émanant de Fabregas. Prenant le meilleur sur son opposant,  McAuley, Diego Costa parvint à se retourner puis envoyer le ballon dans la lucarne opposée de Foster afin d'ouvrir le score pour les Blues. Le 12ème but de l'international espagnol renforce son impact sur la production globale de Chelsea (impliqué sur 17 des 33 buts).

Bien que pas toujours très inspiré, Chelsea a su prendre le meilleur sur une équipe de West Bromwich bien organisée. Antonio Conte peut remercier Diego Costa qui permet aux Blues d'être toujours leaders de Premier League
Fourni par Blogger.