Joueurs, anciennes légendes, dirigeants : ils se sont tous exprimés sur leur vainqueur idéal ces derniers jours.

Joueurs, anciennes légendes, dirigeants : ils se sont tous exprimés sur leur vainqueur idéal ces derniers jours.


Ballon d'Or France Football 2016 : de Cristiano Ronaldo à Paul Pogba, pour qui voteraient les acteurs de la planète foot ?

Depuis l'annonce de la liste des 30 dans la course au Ballon d'Or France Football le 24 octobre dernier, de nombreux acteurs du ballon rond se sont exprimés pour choisir leur vainqueur idéal. Avec un Cristiano Ronaldo largement plébiscité.

Ils sont pro-Cristiano Ronaldo

Ronaldo (le Brésilien), Ballon d'Or en 1997 et 2002
«Ça me coûte de choisir l'un ou l'autre, parce que je n'aime pas me montrer injuste avec Cristiano Ronaldo ou Messi, mais si je dois choisir cette année, pour les titres remportés, je crois que Cristiano a plus de mérite.»


Florentino Perez, président du Real Madrid
«Ronaldo doit gagner son quatrième Ballon d'Or. C'est une de nos légendes, le successeur de Di Stefano.»



Sergio Ramos, défenseur du Real Madrid
«Cristiano a fait une grande saison. Pour le Ballon d'Or, cela ne fait aucun doute. Les victoires en Ligue des champions et à l'Euro parlent pour lui. Il est le joueur le plus important de l'histoire du club.»



Zinédine Zidane, coach du Real Madrid, Ballon d'Or en 1998
«Ces trois buts (NDLR : après le succès face à l'Atlético, 3-0) montrent qu'il met tout le monde d'accord. Pour moi, il n'y a pas de débat, le Ballon d'Or sera pour lui (Cristiano Ronaldo). Je n'avais aucun doute, et ce ne sont pas les trois buts qui vont me faire changer d'avis. On attend beaucoup de lui mais il est au-dessus de tout le monde.»



Raphaël Varane, défenseur du Real Madrid, dans GQ
«J'ai la chance de jouer avec le meilleur joueur de l'année en France et avec le meilleur en Espagne. Ce serait difficile de voter, mais je choisirais Cristiano. Pour tout ce qu'il a fait cette saison et parce que c'est un joueur exceptionnel. Mais ça n'enlève rien au mérite d'Antoine.»



Luis Figo, Ballon d'Or en 2000, sur la Cadena Cope
«Cristiano va gagner le Ballon d'Or, sans aucun doute. Et c'est normal. Il est toujours bon.»



Raul, sur la Cadena Ser
«Je crois en Cristiano. Ça va se jouer entre lui et Messi. Griezmann peut, lui, monter sur le podium. La Ligue des champions et l'Euro ont beaucoup de valeur, et je crois que c'est l'année de Cristiano.»
Antoine Griezmann
«Cristiano a gagné les plus grandes compétitions, donc je pense que ça y est, c'est fait.»


Paul Pogba, lors des ESPY awards à Los Angeles
«(Je le donnerais) à Cristiano Ronaldo, parce qu'il a remporté l'Euro et la Ligue des champions.»



Didier Drogba
«(Cristiano) est un vrai leader et il mérite le Ballon d'Or vu ce qu'il a réalisé avec le Real Madrid et le Portugal. Même s'il n'a pas pu terminer la finale de l'Euro, il reste le grand artisan de la qualification de son équipe en finale.»



Fabio Cannavaro, Ballon d'Or 2006, dans Marca
«Cristiano Ronaldo est celui qui mérite le Ballon d'Or. On ne doit jamais oublier tout ce qu'il a fait. On ne devrait même pas débattre du poste auquel il doit jouer. Ancelotti disait que lorsque vous avez Cristiano dans votre équipe, c'est comme commencer un match en menant 1-0.»



Neymar, attaquant du FC Barcelone
«Remporter des titres est très important. (Cristiano Ronaldo) a gagné la Ligue des champions, maintenant l'Euro... Il est proche de gagner le Ballon d'Or. C'est un grand joueur, il n'y a aucun doute.»

Ils votent Messi

Jorge Sampaoli, entraîneur du FC Séville
«Il faudrait deux Ballons d'Or chaque année, un pour Messi et un autre pour le reste. C'est le meilleur du monde.»


Fabio Capello, sur Fox Sports
«Le Ballon d'Or est pour Messi. Il faudrait ensuite faire une autre cérémonie pour les autres joueurs. C'est lui la véritable star mondiale, si vous pouvez aller le voir jouer, vous devez le faire, sa présence sur le terrain vaut le prix de la place.»



Gérard Piqué, dans Marca
«Si on donnait le Ballon d'Or au meilleur joueur du monde, Messi l'aurait reçu à chaque fois depuis 2009. Il est d'un autre niveau.»



Ronaldinho, dans AS, Ballon d'Or en 2005
«C'est difficile de choisir, mais je vais être sincère et rester avec Messi.»



Carles Puyol, à la question «Qui doit gagner le Ballon d'Or ?»
«Messi.»

Ils ont un petit penchant pour Suarez

Mario Balotelli, dans Téléfoot
«Pour être honnête, je le donnerais à Suarez.»


Edinson Cavani, attaquant du PSG, sur Onda Cero (radio espagnole)
«Je préférerais que ce soit Luis Suarez, parce que c'est un coéquipier de sélection et il a démontré depuis des années que c'est un grand attaquant. J'aimerais bien qu'il puisse le remporter.»
Fourni par Blogger.