Le Barça se reprend sur la pelouse d'Osasuna

Le Barça se reprend sur la pelouse d'Osasuna


Auteur de trois nuls sur ses trois derniers matches de championnat, le Barça a renoué avec la victoire samedi sur la pelouse d'Osasuna (3-0).



Le match : le Barça fait le travail

Le FC Barcelone a donc mis près d'un mois, et soixante minutes de jeu face à Osasuna (3-0), lanterne rouge espagnole, pour renouer avec la victoire avec Championnat. Les Pampelonais, qui n'ont qu'un succès à leur actif en Liga cette saison, avaient tout pour plaire en ce sens à Leo Messi et les siens, qui avaient besoin de ces trois points pour ne pas décrocher au classement sur le Real Madrid. Ils ont aussi eu besoin de 13 tirs pour en cadrer un et faire mouche, ce qui en dit beaucoup de l'imprécision offensive qui peut toucher le camp blaugrana en Liga depuis plusieurs semaines.

En première période, Luis Suarez (8e) et Leo Messi (42e) ont l'un puis l'autre manqué le cadre ou trouvé le poteau (12e), quand le gardien Nauzet Perez ne sortait pas la claquette (25e). En seconde période, la pression catalane s'est enfin concrétisée par Luis Suarez (59e), puis Leo Messi (72e) à deux reprises, mais ils n'ont été les seuls à s'employer : Ter Stegen a dû, lui, sortir la parade sur un centre-lob d'Alejandro Berenguer (82e) qui se dirigeait droit vers sa cage. Un succès mérité qui permet aux hommes de Luis Enrique de revenir provisoirement à trois points du Real Madrid, qui accueille La Corogne samedi soir. 

Le joueur : Jordi Alba

Le latéral gauche blaugrana a signé les deux passes décisives du jour pour Luis Suarez et Leo Messi. Il en est à neuf depuis août 2015, ce qui en fait le défenseur le plus prolifique en ce sens en Liga sur cette période. 

La stat' : 4

Les quatre derniers matches du Barça en Championnat se sont bouclés sur un 0-0 à la pause, ce qui témoigne bien du retard à l'allumage offensif de la machine barcelonaise ces derniers temps. 
Fourni par Blogger.