Le tirage intégral des 1/8e de finale de la Ligue des Champions

Le tirage intégral des 1/8e de finale de la Ligue des Champions

Le PSG et Monaco sont tombés sur du très lourd en huitième de finale de la Ligue des Champions. Paris va retrouver le Barça tandis que Monaco ira défier Manchester City.

Toujours très attendu, le tirage au sort des huitièmes de finale de Ligue des Champions n’a jamais semblé aussi prometteur cette saison. Il faut dire que l’UEFA, qui organise le tirage à Nyon en Suisse ce lundi à partir de 12h, a été gâté par le dénouement des phases de poule de la plus prestigieuse des compétitions européennes. En effet, la présence de grosses écuries européennes (Real Madrid, PSG, Manchester City, Bayern Munich) dans le chapeau 2 annonce plusieurs chocs en perspective puisque le chapeau 1 est bien fourni avec notamment le Barça, l’Atletico Madrid, la Juventus et le Borussia Dortmund.
Concernant Monaco et le PSG, ils devront être sacrément vernis pour éviter un cador européen en 1/8e de finale. Monaco peut aussi bien tomber sur le Benfica que sur le Real Madrid ou le Bayern Munich… Pour Paris, c’est un peu la même chose. Les coéquipiers d’Edinson Cavani pourraient retrouver leur habituel adversaire des matches à élimination direct, le Barça. Mais les Parisiens pourraient aussi tomber sur Leicester. Les 1/8e de finale se dérouleront les 14, 15, 21, 22 février pour les matches aller et les 7, 8, 14, 15 mars pour les matches retour.

Le tirage au sort des 1/8e de finale de la Ligue des Champions :

-
 Manchester City (ANG) - AS Monaco (FRA)

-
 Real Madrid (ESP) - Naples (ITA)

-
 Benfica Lisbonne (POR) - Borussia Dortmund (ALL)

-
 Bayern Munich (ALL) - Arsenal (ANG)

-
 Porto (POR) - Juventus Turin (ITA)

-
 Bayer Leverkusen (ALL) - Atlético Madrid (ESP)

-
  Paris Saint-Germain (FRA) - FC Barcelone (ESP)

-
 FC Séville (ESP) - Leicester (ANG)
Fourni par Blogger.