Le top 10 des plus gros salaires de Ligue 1... sans le PSG !

Le top 10 des plus gros salaires de Ligue 1... sans le PSG !

Le PSG domine évidemment le classement des meilleurs salaires en France. Mais si on enlève les joueurs parisiens, qui compose le top 10 des plus gros salaires ?


Faire un top 10 des meilleurs salaires de la Ligue 1 revient quasiment à aligner les noms de joueurs du PSG. Seuls quelques rares privilégiés parviendraient à s’insérer dans le gotha. Hier, nous vous avons relayé les énormes montants touchés par les Parisiens (salaire mensuel brut, hors primes). Ce matin, dans les colonnes de L’Équipe sont rendus publics les 10 meilleurs salaires de chaque club français, dont nous avons retiré le top 10 sans compter le PSG, qui évolue sur une autre planète.
Qu’apprend-on de ce classement ? Que pour se faire une place dans ce top, il vaut mieux jouer à Monaco, Marseille, Lyon ou Nice. C’est la grande surprise de l’année, l’OGC Nice et ses quelques coups prestigieux (Balotelli, Dante, Belhanda) se glissent entre les habituels cadors du championnat, collant ainsi à leur nouveau statut au classement de la L1. Balotelli est ainsi 2e de ce top 10, avec 450 000 euros bruts par mois, loin derrière Radamel Falcao et ses 600 000 euros bruts.

Nice, nouvel eldorado

Dante (250 000 euros) et Belhanda (200 000 euros) n’y apparaissent pas mais marquent une véritable rupture avec la politique salariale niçoise. La saison passée, le joueur le mieux payé du club azuréen se nommait Hatem Ben Arfa et touchait 150 000 euros bruts mensuels. À noter l’écart conséquent entre le trio Balotelli-Dante-Belhanda et le reste de la grille salariale niçoise puisqu’ensuite, on trouve Mathieu Bodmer avec 85 000 euros bruts mensuels.
Bafétimbi Gomis se place à la 3e place avec 420 000 euros, dont 120 000 sont payés par Swansea, ce qui allège considérablement la facture pour l’Olympique de Marseille. Seul joueur marseillais de ce top 10, Gomis est suivi, en club, par Lassana Diarra (250 000 euros) et Florian Thauvin (240 000 euros). Moutinho est le deuxième Monégasque le mieux payé avec 350 000 euros, à égalité avec les deux Lyonnais Alexandre Lacazette et Mathieu Valbuena. L’OL place ensuite 3 joueurs, Grenier, Fekir et Nkoulou, tandis que Benjamin Mendy ferme la marche du top 10 hors PSG.



Fourni par Blogger.