L'Inter retrouve quelques couleurs


L'Inter retrouve quelques couleurs



Victorieuse sur le plus petit des scores (0-1) à Sassuolo dimanche, l'Inter Milan confirme ses récents progrès. C'est Candreva qui a opermis aux Lombards de repartir avec trois points.

L'Inter Milan va un peu mieux et l'a confirmé dimanche avec une victoire 1-0 sur le terrain de Sassuolo, la deuxième d'affilée en Serie A, dont les Milanais prennent provisoirement la 7e place avant les derniers matches de la 17e journée.
Le classement reste indigne des ambitions et des moyens de l'Inter, mais les résultats sont en progression: depuis l'arrivée de Stefano Pioli à la place de Frank De Boer, les Milanais ont gagné trois fois et fait un match nul, pour une seule défaite.
Dimanche, c'est Candreva qui a donné la victoire aux nerazzurri d'une grosse frappe du droit sur un ballon mal dégagé par la défense de Sassuolo (48e). L'équipe d'Eusebio Di Francesco a eu quelques occasions mais a buté sur Handanovic, le gardien de l'Inter, bien inspiré devant Defrel (34e) ou Sensi (63e). Après une belle saison dernière, qui leur a permis de disputer l'Europa League cette année, les joueurs de Sassuolo sont plus en difficulté et ne décollent pas: ils restent 15e.
A 15h00, Naples aura l'occasion de revenir sur le podium en cas de succès face au Torino. Et dans la soirée, la Lazio Rome (5e) pourra elle aussi faire une belle opération si elle bat la Fiorentina (8e). Samedi, la Juventus avait encore un peu plus écrasé le championnat en battant sa dauphine, l'AS Rome, 1-0 grâce à un but de Higuain. Les Turinois comptent désormais sept points d'avance sur les Romains, qui restent leurs premiers poursuivants.
Fourni par Blogger.