Manchester City renverse Arsenal et prend la deuxième place

Manchester City renverse Arsenal et prend la deuxième place





Manchester City a battu Arsenal (2-1) et prend provisoirement la deuxième place de Premier League, dépassant son adversaire du soir.


Le match : 2-1

Arsenal a fait jeu égal pendant 45 minutes à l'Ethiad Stadium avant de se faire complètement dépasser par les assauts incessants de Manchester City, logique vainqueur (2-1) d'un match crucial dans la poursuite de Chelsea, solide leader de Premier League. Pep Guardiola avait reconduit pour la première fois de la saison sa défense. En vain. Arsenal a rapidement marqué sur un contre conclu par Walcott à la réception d'une magnifique passe de Sanchez, très actif comme d'habitude. Dans la foulée, Sterling a manqué l'égalisation à bout portant (6e) et City, malgré sa domination, n'a plus réussi à se créer d'occasion nette jusqu'à la pause, laissant même Arsenal se montrer dangereux en contre à plusieurs reprises (32e, 39e).

Au retour des vestiaires, les Citizens ont montré le mordant qui leur avait fait défaut en première période et ont immédiatement égalisé par Sané (47e). S'en est suivi un temps fort d'une demi-heure pour les hommes de Guardiola. Cech a repoussé l'échéance face à a Sané (62e) puis De Bruyne (70e) avant que Sterling ne donne logiquement l'avantage aux siens (72e). De Bruyne est passé tout près de donner une autre ampleur au score mais sa reprise a heurté le poteau (72e). City compte sept points de retard sur Chelsea, Arsenal neuf. 

Le tournant : le changement tactique de Guardiola à la pause

Si Arsenal a fait jeu égal en première période, c'est en grande partie à cause des déséquilibres criants de City et des défaillances de plusieurs de ses joueurs. Zabaleta, très offensif sur le côté droit, n'apportait rien dans le jeu et se retrouvait en grande difficulté en phase défensive, tandis que ses attaquants arrivaient mal à combiner. La décision de Guardiola de remplacer l'Argentin par Sagna et de permuter devant, Sané passant à gauche et Sterling à droite, a porté ses fruits. Plus solide défensivement, City a immédiatement marqué par Sané, transparent en première période puis a pris l'avantage après un exploit individuel de Sterling sur la droite, servi par une transversale magnifique de De Bruyne.

Fourni par Blogger.