Manchester United : la mise au point musclée de Paul Pogba

Manchester United : la mise au point musclée de Paul Pogba


Alors qu'il a du mal à s'imposer en Angleterre, Paul Pogba est visé par une polémique. En effet, ses propos sur ses vacances à la Juventus pendant quatre années ont été mal perçus. Il a fait une mise au point.

La polémique a fait couler beaucoup d’encre en Angleterre et en Italie. Alors que certains médias évoquaient que Pogba aurait déclaré qu’il était en « vacances » à la Juventus, le milieu de terrain français a tenu à clarifier ses propos suite au match entre Manchester United et Everton dimanche, estimant que ses déclarations avaient été déformées.
« Il y a quelques jours, on m’a demandé ce que je ressentais au sujet de la ville de Manchester et non pas des clubs. Une des raisons pour lesquelles j’ai choisi de venir à Manchester United, c’est parce que c’est là que j’ai passé mon enfance et c’est comme si j’allais rentrer chez moi. La Juventus est le club le plus important de ma carrière professionnelle à ce jour. D’autre part, je suis prêt à prouver plus et à travailler pour cela ici. Je suis très reconnaissant et heureux de l’amour, la confiance et l’opportunité que la Juventus m’a donnée. Ils ont joué un rôle crucial en me faisant devenir le joueur que je suis aujourd’hui », a commencé par écrire Pogba sur son compte Facebook.

« Je suis une personne positive »

Toutefois, l’histoire du jeune Paul Pogba a été tumultueuse. Peu ou pas du tout utilisé par Sir Alex Ferguson à Manchester United, La Pioche avait décidé de quitter les Red Devils à seulement 17 années pour rejoindre la Juventus Turin. Pendant quatre années à la Vieille Dame, l’international français s’est révélé aux yeux du monde, inscrivant de nombreux - jolis - buts et en trimbalant ses longues jambes en Serie A, mais aussi en Ligue des Champions où les Bianconeri arriveront en finale contre le FC Barcelone (1-3, 2015). Même en revenant dans son premier club professionnel, Pogba (23 ans) n’a pas oublié tout ce qu’a pu lui apporter la Vieille Dame pour sa progression en tant que joueur et en tant que jeune homme.
« À la Juventus, j’ai développé et appris et je serai toujours reconnaissant pour cela. Je n’aime pas ni n’accepte que mes paroles soient mal interprétées, alors laissez-moi être clair : La Juventus a une place spéciale dans mon coeur, les tifosi, le club et la ville. Ils m’ont fait sentir la maison, toujours m’a soutenu et sont fantastiques. Dans le même temps, Manchester United est comme ma maison d’enfance et le club a toujours eu une place spéciale dans mon cœur. Je ferai de mon mieux pour réussir ici, faire que mon club et mes fans soient fiers de moi et réaliser mes rêves. Je suis une personne positive. Les choses négatives sont des interprétations de personnes négatives qui ne savent clairement pas qui je suis ou ce dont je suis fait », a -t-il ainsi continué. Voilà qui devrait calmer quelques médisants.
Fourni par Blogger.