Marseille domine Lille et remonte à la 6e place de L1

Marseille domine Lille et remonte à la 6e place de L1



En dominant sans frémir un Losc timoré, l'équipe de Rudi Garcia enchaîne une troisième victoire consécutive en L1, et remonte à un classement (6e) plus digne de son standing.


Le match : 2-0

La recette est connue, depuis le retour de la trêve internationale de novembre. Pendant la première période, l'OM préchauffe le Vélodrome, avec quelques timides escarmouches, dont une reprise acrobatique de Hubocan (41e) ou une frappe molle de Vainqueur (30e). Il cuit son adversaire à feu doux (Caen, Nancy ou Lille ce dimanche), et celui-ci, encore tendre, pense à la pause qu'il peut se diriger vers un match nul tranquille. Et puis, en seconde période, l'OM décide d'assaisonner le rival et d'épaissir la sauce, brusquement.
Sur un côté droit déserté par Beria (blessé, 46e), Sakai, omniprésent, tamponne un Amadou comme aveuglé par l'inertie de son équipe. Lopez offre ensuite un centre somptueux dans la foulée pour Gomis, laissé libre de tout marquage par la charnière centrale nordiste (56e). Enfin réveillé, Lille, qui avait démontré quelques ardeurs en début de match avant de somnoler, essaie de se révolter, mais Thauvin douche cette timide rébellion d'une lucarne sublime (61e), un copier-coller de sa frappe gauche face à Nancy, il y a deux semaines. L'OM, qui n'a encaissé qu'un but à domicile sur la phase aller, n'a plus qu'à gérer. Seule ombre de ce doux après-midi hivernal, les sifflets accompagnant la rentrée de Diarra, à la 81e minute.


Fourni par Blogger.