MERTENS ÉBLOUISSANT AVEC NAPLES

MERTENS ÉBLOUISSANT AVEC NAPLES





Une balade du dimanche. Naples s'est promené sur la pelouse de Cagliari cet après-midi, qui n'a jamais été en mesure de mettre réellement en danger les hommes de Maurizio Sarri.

Dominateurs de bout en bout, les Partenopei ouvrent le score à la demi-heure de jeu par Mertens, qui place une belle frappe en pivot dans les filets de Storari. Naples est tellement à l'aise que même Insigne et son mètre 63 se risquent à placer des coups de boule. L'un deux trouve la barre, et Hamšík, en renard, double la mise peu avant la pause.

Les Napolitains ne sont toujours pas rassasiés en seconde période. Surtout Mertens, qui a une faim dévorante de buts. Le Belge s'en va donc claquer un triplé pas vilain, d'abord en concrétisant une passe laser d'Insigne, puis en mystifiant Ceppitelli d'un petit pont avant de conclure du gauche. Entre-temps, Piotr Zieliński y est lui aussi allé de son but, après avoir placé une frappe splendide aux vingt mètres. Cinq-zéro, un score juste, mais rude à encaisser pour les Sardes, qui n'ont pas fait mentir leur réputation de pire défense de Serie A.

Sous le soleil de Sardaigne, les Napolitains peuvent savourer. Après avoir validé leur qualification pour les huitièmes de finale de la C1 mardi dernier, les voilà qui réintègrent le top 4 de la Serie A.



Fourni par Blogger.