Pep Guardiola, l'entraîneur de Manchester City, estime être un entraîneur très pragmatique

Pep Guardiola, l'entraîneur de Manchester City, estime être un entraîneur très pragmatique



L'entraîneur de Manchester City est revenu sur sa façon d'envisager le football dans un entretien pour SFR Sport.
Très souvent associé à un football très offensif, Pep Guardiola est revenu sur son style dans un entretien accordé à SFR Sport ce samedi. 

Manchester City, Guardiola : "Bielsa est l'une de mes idoles"​
Ainsi, l'entraîneur de Manchester City considère qu'il est très pragmatique au moment de diriger ses équipes, et cela depuis le début de sa carrière. "Je ne connais personne de plus pragmatique que moi. Qu'est-ce que ça veut dire être pragmatique ? Gagner des titres, gagner des matches ? Désolé les gars j'en ai gagné plein. "Nous" en avons gagné plein avec Barcelone ou le Bayern Munich. Je suis pragmatique. Je veux gagner des matches, croyez-moi. Je ne suis pas quelqu'un qui va dire 'Jouons pour le plaisir'', a expliqué Guardiola.


Guardiola et son côté pragmatique : «Je ne suis pas quelqu’un qui va dire : ‘’Jouons pour le plaisir’’»  @ManCity@ManCityFra


Sondé sur une approche qui pourrait être plus défensive, notamment lorsque son équipe mène au score, l'ancien entraîneur du Bayern Munich a expliqué qu'il n'était pas aussi romantique que cela. "Non, au contraire, j'essaye justement d'être pragmatique. J'ai toujours cru que quand le ballon est loin de ton but tu es plus en sécurité que quand il est dans la surface. Je crois en cela. Le football n'est pas un jeu où l'attaque et la défense sont séparées. Le football c'est attaquer et défendre en même temps", a ainsi exposé Guardiola.
Fourni par Blogger.