Porto réussit un carton contre Leicester City et se qualifie pour les 8es de la Ligue des champions

Porto réussit un carton contre Leicester City et se qualifie pour les 8es de la Ligue des champions



Le FC Porto a surclassé Leicester City (5-0), déjà assuré d'être premier, pour se qualifier ce mercredi en huitièmes de finale de la Ligue des champions. Vainqueur à Bruges (2-0), le FC Copenhague est reversé en Ligue Europa


Le FC Porto a obtenu sa qualification pour les huitièmes de finale avec brio, ce mercredi aux dépens de Leicester City, déjà qualifié et assuré d'être premier du groupe G. Les Dragons ont totalement surclassé les Foxes (5-0), pour finir la phase de poules en deuxième position. Ils ont eu la bonne idée de gagner car dans le même temps, leur dernier rival, le FC Copenhague, s'est aussi imposé. Les Danois sont allés battre le FC Bruges chez lui (2-0), pour laisser le club belge sur un zéro pointé en six rencontres.

Leicester en mode Premier League cette saison

Dans leur antre, les joueurs de Nuno Espirito Santo n'ont pas eu le temps de trembler. Devant très tôt au score, ils n'ont cessé de mettre la pression ensuite sur les champions d'Angleterre, méconnaissables et battus pour la première fois cette saison dans la compétition. Plutôt en mode Premier League que Ligue des champions, dans laquelle rien ne leur avait résisté jusque-là, les hommes de Claudio Ranieri ont coulé. André Silva a inscrit un doublé (6e et 64e sp), Jesus Corona a régalé ses supporters avec une superbe reprise de volée (25e), avant que Yacine Brahimi ne prenne le relais avec une talonnade victorieuse (44e).


À plusieurs milliers de kilomètres de là, Copenhague y a cru aussi en marquant dans les premières minutes (Mechele contre son camp, 8e). Une mauvaise sortie de Ludovic Butelle a ensuite permis à Jorgensen de se mettre à l'abri (15e), mais cela n'a pas suffi. C'est bien Porto qui sera présent au printemps parmi les seize meilleurs clubs du continent.
Fourni par Blogger.