PSG : Sarkozy président, une rumeur totalement farfelue

PSG : Sarkozy président, une rumeur totalement farfelue





Selon le magazine GQ, Nicolas Sarkozy serait pressenti par l'Emir du Qatar pour devenir président du PSG dès cet hiver. Une rumeur rapidement démontée, tant pas l'entourage du club que par les connaisseurs du Qatar.
D'abord parce que Nasser Al-Khelaifi, malgré la période trouble traversée par son équipe, n'est absolument pas menacé. Ami très proche de l'Emir Tamim bin Hamad Al Thani, le président du PSG conserve toute la confiance de l'émir. Lors de son dernier passage à Paris fin novembre, les deux hommes ne se sont quasiment pas quittés pendant trois jours.

Un Qatarien à la tête du PSG, c'est aussi une question d'image

Par ailleurs, vu du Qatar, il est inconcevable de voir un Français, même ancien Président de la République, à la tête du PSG. C'est une question d'image. Une question essentielle donc, puisque l'image est le principal moteur de l'investissement qatarien dans le sport. 
Même si les rumeurs se multiplient depuis l'été dernier, Nasser Al-Khelaïfi n'est pas sur le départ. Malgré ses innombrables casquettes, «il restera à la tête du PSG au moins jusqu'en 2022», confie l'un de ses proches.
Fourni par Blogger.