Juventus Turin, Buffon : "Verratti deviendra le capitaine de l'Italie"

Juventus Turin, Buffon : "Verratti deviendra le capitaine de l'Italie"





Le gardien de la Juventus Turin de la Nazionale, Gianluigi Buffon s'est confié à l'Equipe. Il a notamment abordé le cas de Marco Verratti.
Leader de la Serie A, la Juventus Turin reçoit ce samedi l'AS Roma, son dauphin en Serie A. En cas de victoire, les hommes de Massimiliano Allegri prendront une avance de 7 points au classement sur l'adversaire du soir. 
Dans un long entretien accordé à l'Equipe, Gianluigi Buffon a abordé divers sujets. De sa vision du poste de gardien, à l'amour du maillot, en passant par Marco Verratti. 
Francesco Totti, Javier Zanetti ou Paolo Maldini sont les emblèmes d'un même club et le gardien de la Vieille Dame considère exemplaire le fait de perdurer au plus haut niveau dans une équipe sans la quitter. Cela dit, il estime que la notion d'appartenance, en générale, n'est pas aussi claire. "L'amour du maillot, c'est vrai que c'est relatif. Parce que si la Juve, plutôt que d'être la Juve, était un club de bas de tableau, je ne crois pas que j'y aurais fait vingt ans", a-t-il expliqué avant de confirmer à nouveau que le Mondial en Russie en 2018 serait "très probablement" la fin de sa carrière  : "Si j'arrive à atteindre l'objectif d'une sixième Coupe du monde, je serai vraiment très heureux. Et c'est mon dernier objectif. Jouer ensuite un ou deux ans de plus, cela ne m'intéresserait plus."
Buffon voit un grand avenir pour Verratti avec l'Italie
S'il demeure un gardien légendaire, au point d'être considéré par certains comme le meilleur de l'histoire, Buffon a exposé les particularités de son rôle : "C'est un poste que je ne conseille à personne, vraiment. Il y a moins de plaisir, évidemment, et pas seulement à l'entraînement, en match aussi. Tu ne peux te permettre aucune erreur, parce que chaque erreur entraînera probablement un but. Et tu n'as jamais le plaisir de tenter un dribble, un geste, de pouvoir marquer ou faire marquer", a-t-il dit.
Enfin, concernant Marco Verratti, pas encore indiscutable avec la Nazionale, Buffon est persuadé de la valeur du joueur évoluant au PSG : "C'est un talent incroyable. Il sort d'une fin de saison délicate, qui a influencé son début de saison.Mais un joueur comme lui est un point fort de la Nazionale. Si de temps en temps, il ne joue pas, c'est parce qu'il y a Daniele (De Rossi), qui n'est pas le dernier arrivé. Mais Verratti deviendra le leader et le capitaine incontesté de l'Italie, j'en suis sûr", a commenté Buffon.




Fourni par Blogger.