spectacle de l'OM au Vélodrome

spectacle de l'OM au Vélodrome 




Tenu en échec par Guingamp à la pause, l'OM a accéléré en deuxième période. Portés par Payet et Thauvin, les Olympiens ont enflammé le Vélodrome avec des buts magnifiques (4-0)


Dernier de la L1, pire défense, Guingamp avait tout de la victime idéale pour son déplacement au Vélodrome de Marseille (0-4). L'EAG a pourtant bien résisté pendant la première période, ne concédant aucun tir cadré malgré plusieurs occasions locales (18e, 30e, 40e). A la pause, Rudi Garcia n'a pas hésité à remiser son 4-2-3-1 au placard en faisant sortir Ocampos pour lancer Lopez. Le passage en 4-3-3 a réveillé ses hommes et notamment Strootman, auteur d'un premier acte très décevant (douze ballons perdus).
Deux têtes mal gérées par Eboa-Eboa et Sorbon ont été reprises victorieusement par Thauvin (57e) et Payet (73e). Le champion du monde a ensuite inscrit son 5e but de la saison, pour prendre seul le trône de meilleur réalisateur du championnat (80e). En fin de rencontre, Payet a servi son compère Mitroglou dans le coeur de la défense pour le quatrième but de l'OM (83e). Un but qui a fait du bien au Grec, auteur d'une tête sur la barre alors qu'il était à 1 mètre du but (50e) ! Avec 14 buts en cinq rencontres, l'OM confirme son allant offensif.
Dimanche prochain, il se rendra à Lyon pour un choc qui promet beaucoup. Guingamp (deux tirs, aucun cadré) compte 0 point après cinq rencontres. Lors des trois prochaines journées, les Bretons recevront Bordeaux puis iront à Nîmes et Angers. Il faudra vite débloquer le compteur...

Le fait : Deux buts fabuleux au Vélodrome

Impliqué sur quatre buts en cinq matches de L1 cette saison (trois réalisations, une passe), Dimitri Payet a éclairé le Vélodrome d'un geste génial. A la 73e, Sanson a renversé le jeu vers la gauche. Son ballon lobé a été mal renvoyé par la tête de Sorbon. A la tombée, le meneur de jeu de l'OM a frappé de volée, de l'intérieur du pied droit, avec une application et un équilibre impressionnants. Légèrement avancé, Johnsson n'a pu que toucher le ballon, qui a terminé sous sa barre. Pas en reste, Florian Thauvin a fait aussi bien sept minutes plus tard. Trouvé sur la droite par Strootman, il a contrôlé en extension, du droit. Il a ensuite enchaîné deux touches du gauche pour effacer son adversaire avant d'enrouler un tir dans la lucarne adverse. 

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.